DISPARITION ANNONCEE DE LA POSTE EN MILIEU RURAL

Publié le par CONVERGENCES

A Mesdames et Messieurs les Maires des communes d'Arvillard, Chanaz, Chateauneuf, St Béron, St Jean d'Arvey, St Jean de Chevelu et Serrières en Chautagne
 
 
Bonjour,
 
La direction départementale de la Poste compte engager, dès cette année, une "évolution" du bureau de poste installé dans votre commune au motif d'une "activité fragile ou en régression chronique".
 
Cette restructuration consiste à vous proposer de reprendre une partie des activités dans le cadre d'une Agence Postale Communale (APC) ou à confier ce service à un point poste (relai commerçant) .
 
Le réseau Convergences pour la défense et le développement des services publics en Savoie considère que cette proposition constitue un recul important des missions du service public postal et pénalisera les usagers de votre secteur.
 
A cet égard, vous trouverez en pièce jointe la déclaration commune faite en mars 2007 avec l'Association des Maires Ruraux de Savoie dont la teneur est toujours d'actualité.
 
Le réseau Convergences vous propose de mettre à la disposition de vos administrés la pétition ci-jointe et d'inviter votre conseil municipal à délibérer contre ce type d'évolution marquant une nouvelle régression du service public en milieu rural. 
 
Notre réseau se tient à votre disposition pour toute initiative que vous jugeriez utile de mener en commun telle la remise des pétitions au Directeur Départemental de la Poste avant les vacances d'été.
 
 
Nos salutations citoyennes
 
Pour le réseau Convergences
Guy FAJEAU
04 79 72 33 55
06 73 39 09 14
Réseau Convergences
convergencessp73@free.fr
 
 
 
Copie à Messieurs les conseillers généraux de Yenne, La Rochette, Ruffieux, Chamoux sur Gelon, Pont de Beauvoisin, St Alban Leysse.
Copie à Messieurs les Députés et Sénateurs
Copie à Monsieur le Président de la CDPPT

Publié dans LA POSTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article